…Pourquoi avons-nous besoin d’un site web spécifique du TDAH chez les femmes et les filles?
On a longtemps pensé que le Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH) ne se manifestait pas chez les filles. C’était à l’époque où l’on pensait également que le TDAH disparaissait tout simplement une fois l’enfant arrivé à l’âge adulte. Depuis plusieurs années maintenant, nous savons que ces deux hypothèses sont fausses.
L’évaluation et le diagnostic du TDAH chez les filles sont plus compliqués que chez les garçons en raison de son apparition plus tardive, de ses manifestations cliniques plus subtiles et du biais lié au sexe dans les échelles d’évaluation du TDAH les plus populaires, qui mettent l’accent sur les comportements observés plus fréquemment chez les garçons.
Par conséquent, de nombreuses filles ont atteint l’âge adulte sans avoir la moindre idée de la raison pour laquelle leur vie semblait plus compliquée que celle de leurs camarades.
Si elles ont un niveau de fonctionnement élevé, ayant compensé leurs difficultés par leurs nombreuses forces pendant leur scolarité et leurs études universitaires, il leur est plus difficile de réaliser qu’elles ont un TDAH. Dans le cas de ces femmes, c’est très souvent lorsqu’elles souffrent de burnout au travail qu’elles sont obligées d’analyser pourquoi elles gèrent si mal le stress. Même dans ce cas, il y a beaucoup de femmes qui sont traitées pour de l’anxiété, de la dépression, des troubles du comportement alimentaire, des troubles du sommeil, une dépendance, etc. sans que leur psychiatre ne remarque que la cause sous-jacente de leurs difficultés est le TDAH.
Le fort impact social et personnel du TDAH sur les femmes souligne l’importance d’un dépistage et d’un traitement précoces. Pour atteindre cet objectif, les indicateurs (symptômes) doivent être mieux compris par les professionnels de la santé et la société en général. Des résultats scolaires satisfaisants ne devraient pas faire exclure un diagnostic de TDAH. Nous voulons changer cela.
Faites un don via Paypal, carte de crédit ou carte de débit à travers?
Si vous pouvez vous le permettre, faites un don à ADHD Europe
– chaque euro fait la différence !
Si vous choisissez de ne pas faire de don, pensez à ne pas le faire.partagez cette page ou les articles du blog sur notre site Web
avec votre famille, vos amis, vos collègues etavec
vos abonnés et contribuez à la sensibilisation.
Votre don est grandement apprécié et sera utilisé pour
nos programmes de communication (ADHD Europe Broadcasting,Plaidoyer pour le TDAH, Projet sur les femmes TDAH,Activités de sensibilisation en Europeévénements et bien plus encore…
ADHD Europe AISBL
Rue Washington 40, Brussels, 1050, Belgium
International not-for-profit association 0810.982.059
RPM ‘Greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles’
www.adhdeurope.eu