… Notre Projet
Début 2020, le projet ADHD Women a été fondé par deux organisations nationales ADHS Deutschland, en partenariat avec ADHD, ASC & LD Belgique, grâce à une subvention accordée par la Fédération européenne des associations neurologiques (EFNA), dans le cadre de leur initiative #BrainLifeGoals.
Nous avons lancé ce site web en janvier 2021, nous voulions créer un endroit sûr pour que les femmes puissent continuer à échanger des informations, partager leurs histoires personnelles ainsi qu’un endroit pour mettre à leur disposition des informations sur le TDAH chez les femmes et les sujets connexes. Nous continuerons à ajouter de nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles.
En mai 2021, nous avons formé plusieurs groupes de soutien gratuits dans toute l’Europe, dans différentes langues, auxquels toutes les femmes peuvent participer ( https://adhd-women.eu/support-guidelines/support-groups/) Depuis juillet 2021, le projet s’est étendu au niveau européen.
TDAH PACA, qui est un membre de longue date d’ADHD Europe, s’est associé à I’ADHD Women Project pour fournir des informations en français. Nous remercions Marion Aquino et Fina Lionne qui ont eu l’amabilité de traduire les textes.
We hopen deze website in zoveel mogelijk talen beschikbaar te hebben, zodat we
- de best mogelijke informatie kunnen geven aan Empower Women
- elke vrouw te helpen symptomen te leren herkennen en levenservaringen te uit wisselen
- een plaats te hebben waar vrouwen in contact kunnen komen met lotgenoten
- ervaringen te delen met andere vrouwen met (on)gediagnosticeerde ADHD
Onze wereldwijde social media campagnes maakt vrouwen bewust van ongediagnosticeerde ADHD. Veel vrouwen hebben ADHD of vermoeden dat ze ADHD hebben, sommige vrouwen zijn verkeerd gediagnosticeerd of zijn momenteel op zoek naar een ADHD diagnose. De persoonlijke ervaringen op onze website zullen hen helpen.
Nous espérons que ce site web sera disponible dans le plus grand nombre de langues possible afin de pouvoir :
- donner les meilleures informations possibles pour renforcer l’autonomie des femmes
- aider chaque femme à identifier ses symptômes et ses expériences de vie
- avoir un endroit où les femmes peuvent savoir que d’autres vivent des défis similaires
- partager les expériences de femmes vivant avec un TDAH diagnostiqué ou non diagnostiqué, en partageant des expériences vécues.
Nos campagnes mondiales sur les médias sociaux sensibilisent au TDAH non diagnostiqué chez les femmes. De nombreuses femmes ont ou soupçonnent avoir un TDAH, certaines sont mal diagnostiquées ou cherchent actuellement un diagnostic de TDAH. Les expériences personnelles sur notre site Web les aideront.
Les femmes se renforcent mutuellement en soumettant leurs expériences sur les sujets suivants :
- les obstacles avant/après un diagnostic
- la gestion/l’adaptation du TDAH avec les aspects positifs du TDAH.
- parler au réseau de soutien (famille, amis)
- parler du TDAH sur le lieu de travail
- leur ressenti et comment elles ont fait face aux situations
Il ne s’agit pas d’une plateforme clinique sur notre site Web, mais d’un endroit amusant où les femmes de tous âges peuvent s’exprimer, en apprendre davantage sur ce qui fait d’elles ce qu’elles sont et sur la façon de gérer leurs limites tout en reconnaissant et en appréciant leurs forces.
Faites un don via Paypal, carte de crédit ou carte de débit à travers?
Si vous pouvez vous le permettre, faites un don à ADHD Europe
– chaque euro fait la différence !
Si vous choisissez de ne pas faire de don, pensez à ne pas le faire.partagez cette page ou les articles du blog sur notre site Web
avec votre famille, vos amis, vos collègues etavec
vos abonnés et contribuez à la sensibilisation.
Votre don est grandement apprécié et sera utilisé pour
nos programmes de communication (ADHD Europe Broadcasting,Plaidoyer pour le TDAH, Projet sur les femmes TDAH,Activités de sensibilisation en Europeévénements et bien plus encore…
ADHD Europe AISBL
Rue Washington 40, Brussels, 1050, Belgium
International not-for-profit association 0810.982.059
RPM ‘Greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles’
www.adhdeurope.eu